Moto Guzzi Club de France http://forum.motoguzziclub.fr/ |
|
réglages moteur 850gt 1972 http://forum.motoguzziclub.fr/viewtopic.php?f=29&t=1373 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | manpat [ 01 Avr 2013 12:39 ] |
Sujet du message: | réglages moteur 850gt 1972 |
Je possède un 850 gt de 1972. J'ai des problèmes de carburation et d'allumage. Je recherche la revue technique ou des renseignements me permettant de régler ma distribution ainsi que allumage carburation de mon moteur. Au secours. Merci de m'aider. |
Auteur: | twinrider [ 01 Avr 2013 13:29 ] |
Sujet du message: | Re: réglages moteur 850gt 1972 |
http://guzzi.cannes.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=385 http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm http://www.guzzitek.org/f/utilisation_f.htm http://www.guzzitek.org/f/parts_list_f.htm http://www.guzzitek.org/f/documents_f.htm |
Auteur: | manpat [ 04 Avr 2013 09:21 ] |
Sujet du message: | Re: réglages moteur 850gt 1972 |
twinrider ,bonjour et merçi pour ton aide je ne comprend pas l'italien ni l'anglais mais je vais me debrouiller avec ,ma moto à pleins de problèmes à cause d'une trés longue immobilisation .j'ai commençé à la regler,ça va dejà mieux ,j'attaque la distribution ,et àprés je verrais pour les fuites , joints spy: de pont(ça graisse la jante et le pneu arriere),d'axe de selecteur et comme je n'ai ni beaucoup de temps,ni de competences en mécanique, j'espere trouver un bon spécialiste dans ma région ,j'habite prés de bordeaux,je crois que ça va pas ètre simple merçi |
Auteur: | twinrider [ 04 Avr 2013 11:39 ] |
Sujet du message: | Re: réglages moteur 850gt 1972 |
tu peux aussi acheter la RTM de la V7 750 de l'époque, la blanche et chrome, il y en a pas mal sur LBC ...en français c'est la même base, tu pourrais pas mal "débroussailler" avec çà ! d'ailleurs, c'est ce que j'avais à l'époque! ![]() http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s ou se renseigner là http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s ps : fais très, très attention à qui tu la confies ! ici même, il y en a un qui a récupéré comme çà sa moto quasi épave, après y avoir laissé sa chemise ! un reconnu, mais le plus "proche"(parle français !) http://www.rebootguzzispares.com/index. ... rame.htm&2 et barnabé ortéga, nettement plus loin http://www.languedocmotosrenov.com/ |
Auteur: | banga [ 04 Avr 2013 15:11 ] |
Sujet du message: | Re: réglages moteur 850gt 1972 |
Nous avons aussi l'avantage d'exister encore ![]() Voir la liste des manuels atelier et Part-lists du MGCDF ![]() A+JP |
Auteur: | joseph [ 04 Avr 2013 15:38 ] |
Sujet du message: | Re: réglages moteur 850gt 1972 |
Bonjour , pas loin de bdx , en charente , il y à moto 17 à St jean d'angély , Mr Bollon jacques qui connait tres bien les guzzi , d'ailleurs ce fût le seul à avoir régler cette m...e de sp 3 , correctement ; il me semble que c'est son gendre qui à reprit la boutique , excellent mécanicien : j'en garde un bon souvenir ( compétence , prix ...) . cordialement , jo. PS : il à des clients dans un rayon de 400/450 kms environ , qui font le trajet pour faire régler des guzzis et ducati anciennes , vieilles harley , anglaises... |
Auteur: | variel [ 04 Avr 2013 22:17 ] |
Sujet du message: | Re: réglages moteur 850gt 1972 |
Histoire de semer mon merdier : difficile à régler, une SP3 ? Il faut déjà voir comment elle est montée ! Pour les réglages de la 850GT, c'est la RMT dont parle Twinrider qu'il te faut, cette machine est de la famille des V7. LMT |
Auteur: | olivier84 [ 05 Avr 2013 09:12 ] |
Sujet du message: | Re: réglages moteur 850gt 1972 |
variel a écrit: Histoire de semer mon merdier : difficile à régler, une SP3 ? Il faut déjà voir comment elle est montée ! Pour les réglages de la 850GT, c'est la RMT dont parle Twinrider qu'il te faut, cette machine est de la famille des V7. LMT a fin semer la mien c est la moto la plus facile a régler puisque comme la calif3 de 93 a carbu de 36 sa sœur de moteur ou les calif 1100 carbu (c est celle que j'ai actuellement et l autre a été ma première calif) on a pas de réglage d allumage a faire juste un réglage de carburation si un mécano est pas capable de faire cela qu il change de métier A+ OLIVIER |
Auteur: | variel [ 05 Avr 2013 10:02 ] |
Sujet du message: | Re: réglages moteur 850gt 1972 |
La SP3 avait la particularité d'avoir un allumage Motopla dont le capteur était monté dans un allumeur classique de Guzzi. Ça demandait de le recaler lors des démontages, et quand le Motopla rendait l'âme, on remettait un allumeur classique. Le résultat est que la moitié des SP3 encore en vie a des rupteurs, et l'autre moitié est montée en allumages électroniques after-market. Moi c'est un Dyna III… On les repère facilement sur Le Bon Coin, car les vendeurs annoncent bravement "SP3 avec allumage électronique"… LMT |
Auteur: | olivier84 [ 05 Avr 2013 10:44 ] |
Sujet du message: | Re: réglages moteur 850gt 1972 |
D origine sur les california 3 modele 93 c est un DIGIPLEX ce que la première série de SP3 n' as pas eu (pas de chance VARIEL) Mais qui a été monté sur la deuxième série d ou les annonces avec allumage électronique Quand il y a un allumage DIGIPLEX IL Y A PLUS LA CAME pour le doigt d allumage A+ OLIVIER |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |