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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 31 Juil 2013 07:38 
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Inscription: 09 Déc 2012 07:55
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Dans ma réponse je ne cite pas "Gear300" "Motylgear" ou "Gearbox" qui sont toutes les 3 des huiles de boîte recommandées par Motul pour la boîte de nos V7... j'ai juste mis le grade et c'est bien celui recommandé pour la boîte... avec ou sans MOS2, synthèse ou semi-synthèse ou minérale, à chacun de voir! je ne rentre pas dans ce débat!
Mon questionnement ne se situe pas là, et moi je le trouve important... vous ne voulez pas le voir et vous êtes les premiers à dire qu'il faut suivre ce que préconise Guzzi...
Je suis désolé d'insister, mais pour la V7 il est préconisé par Guzzi de la 85W140 pour le pont et de la 85w90 pour la boîte...
De 90 à 140, ça fait de la marge! Cette huile n'est pas simple à trouver et n'apparaît pas dans le catalogue MOTUL pour moto 2012 et 2013...
Une moitié de revendeur mettent de la 90 dans le pont (la même que la boîte donc).
L'huile de pont AGIP recommandée par Guzzi est une minérale... vous allez me dire qu'une semi-synthèse en 90 vaut bien une minérale en 140... et vu comme cela, ça le fait...
Ce post sera sans doute encore vu par certains comme illisible et incompréhensible...
Fin de mes interventions (sur ce site) quant aux huiles boîte/pont recommandées pour V7 par Moto Guzzi.

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 31 Juil 2013 10:21 
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Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
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L'huile de la BV ne pose pas de problème pour la trouver, c'est d'accord.
L'huile du pont est, comme tu le dis avec justesse, plus problématique : SAE 140, c'est ce qu'on met dans les PL et les tracteurs (tu en trouveras d'ailleurs au garage PL du coin.)
Par contre, et là, on a quand même plus de 30 années de recul, la 80W/90 convient également dans le pont, même si on est en dessous de la viscosité conseillée.
Certes, AGIP préconise de la SAE 140, mais jusqu'ici ça a marché avec notre bonne vieille SAE 90…

LMT

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 03 Aoû 2013 17:22 
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Inscription: 23 Déc 2012 17:13
Messages: 84
Alika a écrit:
Je suis désolé d'insister, mais pour la V7 il est préconisé par Guzzi de la 85W140 pour le pont et de la 85w90 pour la boîte...
De 90 à 140, ça fait de la marge! Cette huile n'est pas simple à trouver et n'apparaît pas dans le catalogue MOTUL pour moto 2012 et 2013...
Une moitié de revendeur mettent de la 90 dans le pont (la même que la boîte donc).

Mon pot qui roule en Breva 750 depuis dix ans il met de la 85w140 boîte et pont de chez TOTAL, il la trouve chez les revendeurs de poids lourds IVECO en bidon de 5 litres à 6 euros le litre soir 30 euros le bidon. Le problème c'est pour l'hiver quand les températures descendent très basses vaut mieux mettre de la 85w90 pour la boîte,mais pour les pays du sud Boîte et pont de la 85w140 çà le fait très bien.


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