Moto Guzzi Club de France
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Roe arrière de T5 en 16
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Auteur:  twinrider [ 11 Fév 2015 21:14 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

un faux air de MF, la proto ...
avec le recul, elles ont un p'tit côté "Star Wars",
ces 2 productions franco/italienne ! ;-)

Auteur:  variel [ 11 Fév 2015 22:11 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

Une roue de 16" sur une SP ? :?:
Curieux, toutes celles dont j'ai entendu parlé étaient en 18"…

Les pneux étroits ont duré longtemps, facilement jusqu'aux années ou pas loin…

LMT

Auteur:  twinrider [ 11 Fév 2015 22:38 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

la SP 2 est en 16' avant, non ? ;-)

Auteur:  variel [ 11 Fév 2015 23:00 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

J'oublie toujours celle-ci, au temps pour moi.
Par contre, T5 et SP2 partageant la même fourche et la même roue avant, si l'une va, l'autre devrait aller…

LMT

Auteur:  twinrider [ 12 Fév 2015 00:17 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

m'étant penché sur la Q un temps,
il n'y avait que le bras oscillant à changer (en plus de la roue ar en 16')
pour faire d'une SP 2 ou d'une T5 2eme série une T5 1ere série full 16,
version 850 ou 1000 ....

ah, oui, çà aussi à prévoir sur la BFG : un bras oscillant échancré plus large !
autrement, la 16' ne passe pas !

Auteur:  Domi45 [ 12 Fév 2015 01:24 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

On se perd facilement dans les dimensions des fourches Guzzi.
Dimensions publiées par Tarozzi, un fabriquant de pontets (renforts de fourches) :
http://pmiusa.net/FFTP/fork%20brace%20dimensions.pdf
On y lit que l'écart entre tubes est de 195mm sur une 1000SP et 182mm sur une T5.
L'épaisseur du moyeu suit la largeur de la fourche pour que les étriers n'aient pas à aller chercher les disques trop loin.
(Si le lien ne fonctionne pas, tapez "fork brace dimensions" sur gogol, ça sort en premier.)

Auteur:  twinrider [ 12 Fév 2015 09:06 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

oui, mais on parle de SP 2, là ...
qui n' apparait sur aucunes part lists (SD, par ex...),
car probablement un mixe de pièces 1000 SP1 et T5 :?:

ps : et j'insiste sur le bras oscillant,
en cas de changement de roue arriere en 16 !
il me semble qu'il faut un bras de LM, mais sais plus qel modèle ...

Auteur:  Domi45 [ 18 Juin 2015 12:57 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

Pour vous dire que nous avons trouvé les roues de 16 en Allemagne avec beaucoup de persévérance et un traducteur automatique. Nous avons aussi trouvé des disques neufs en France et en Italie. (Les reproductions modernes ont des fentes au lieu des trous et je me méfie de ce que ça peut faire aux plaquettes).
Les étriers avant passent ricrac, on comprend tout de suite pourquoi les disques ne sont pas plus grands.
Nous cherchons encore un support d'étrier arrière. C'est la pièce 41 dans le dessin ici
Image
Merci pour votre accueil.

Auteur:  olivier [ 21 Juin 2015 16:57 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

côté Le Mans IV peut-être?

Auteur:  variel [ 22 Juin 2015 21:31 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

Ou SP3, ou autre. Voir la réf. chez S&D, ça indiquera la monte sur d'autres machines.
Pas une pièce rare, juste un peu… pénible lors du démontage de la roue arrière.

LMT

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