Moto Guzzi Club de France

Forum du MGCF
Nous sommes le 18 Juin 2025 19:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de pouce !
MessagePosté: 28 Oct 2015 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
j'en ai discuté avec le proprio, Gilbert est très sympa (pas guzziste historique):
elle lui a été vendue pour une SP2 (sortie de grange...)
on a examiné ensemble sa CG, et effectivement,
c'est une SP/NT, ou une Convert ou G5, ces 3 modèles partageant
les mêmes Nos VIN ....
et comme c'est une 81, pas une SP, remplacée en 1980 par la NT

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coup de pouce !
MessagePosté: 28 Oct 2015 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2010 21:22
Messages: 1656
compliqué :twisted: l'histoire des SP :-) et NT :roll:
@+
paskal

_________________
V50II 1979 Norge 2008
on the road again


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coup de pouce !
MessagePosté: 28 Oct 2015 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
non, pas vraiment ....
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 78-1980%29

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coup de pouce !
MessagePosté: 28 Oct 2015 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 21:13
Messages: 2341
Localisation: le cannet 06110
tout s'éclaire ! impec


a+RAY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coup de pouce !
MessagePosté: 28 Oct 2015 21:05 
Hors ligne

Inscription: 30 Mar 2015 15:45
Messages: 66
Localisation: Auvergne
c'est quand même un peu compliqué :mrgreen:
En 1980 j'avais acheté une Guzzi neuve et c'était un modèle assemblé par l'importateur : une 850 Le Mans SP . En gros c'était un mix de SP ( et pas une NT malgrè le millésime ) pour la partie cycle et de Le Mans pour la mécanique .
C'était un excellent mélange de routière et de sportive .
Je ne sais pas combien de machines ils ont vendu de ce modèle mais on n'en trouve trace nulle part :-(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coup de pouce !
MessagePosté: 28 Oct 2015 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2010 17:12
Messages: 4149
Cela faisait suite à la victoire de la Le Mans au Bol d'Argent, une initiative de M. Bachole importateur pour la France.
Il doit bien en avoir trois où quatre en France :roll:
JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coup de pouce !
MessagePosté: 28 Oct 2015 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
ah, çà, c'est encore une autre histoire !
qui se rapproche beaucoup de la CX 100 US
(mais en étant son contraire, une SP habillée en LM !)

http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 0-000-km...

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coup de pouce !
MessagePosté: 28 Oct 2015 23:05 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
Piqué dans les commentaires :
Citation:
La 1000 SP se signale dans le temps comme assez redoutable sur départementales, plus facile que la calif car moins longue d'empatement.

Comme quoi on peut en dire, si on ne fait pas gaffe.
La S/S3, la T/T3/T3 Calif, la IC/G5/SP partageaient une partie cycle identique.
Le bras rallongé est apparu avec la Cali2, pour stabiliser la bête affligée d'un pare-brise monumental.
Il est resté depuis, du moins pour sa longueur.

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coup de pouce !
MessagePosté: 31 Oct 2015 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
bon, la SP2 pas SP2 est déjà vendue, pas étonnant ... ;-)

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coup de pouce !
MessagePosté: 31 Oct 2015 12:00 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
À ce prix-là, pas étonnant…
Quand on voit passer un truc comme ça, si on est intéressé il faut arrêter de réfléchir et sauter dessus !

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com